Lundi 24 juillet 2017
FSSEP
9, rue de l'Université
59790 - Ronchin
Tél. : +33 (0)3 20 88 73 50
Fax : +33 (0)3 20 88 73 63
mailContact


Portail université


Pôle de Recherche de l'Enseignement Supérieur

Exemple de 3D

Service ICAP, Université Lyon 1

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreExemple de réalisation 3D


La vidéo et vous !!

Studio vidéo - Captation sur fond vert

- Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreMp4 - Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreMov -


Infographie 2D - 3D

L'intégration de la 3D dans l'enseignement est un atout puisqu'elle permet une représentation animée de processus, de situations, d'événements. Cette technologie permet de représenter des actions complexes difficilement représentables sur du papier.

Janvier 2013, suite à un appel d'offre de l'UNF3S, un infographiste 3D à été recruté à la FSSEP pour la réalisation d'un projet ''La traumatologie 3D en STAPS'' en collaboration avec l'équipe ICAP de l'Université Lyon 1. 

 

L'objectif pour la FSSEP est la création d'une équipe composée d'un développeur et d'un infographiste 3D pour la création de vidéos, animations, 3D temps réel et la mise en place de partenariats inter-universitaires.

Audiovisuel

Le service TICE propose un accompagnement pour la réalisation de vidéos à caractère pédagogique (interview, séance péda, symposium, etc.). Son champ d'action est très vaste et permet des réalisations en extérieur et en studio.

Rentrée 2011, la FSSEP est équipée d'un studio fond vert d'enregistrement full HD.

  

Ce studio est composé d'un système Tricaster, de deux caméras FullHD d'un système de ''prompteur'', d'un écran de contrôle. Ce système permet l'incrustation dans un bureau virtuel, de photo, d'animation et de vidéo.

Dans un environnement insonorisé, le service TICE offre des conditions de réalisations optimales à la réalisation de vidéos pédagogiques.

Procédure avant tournage :