Jeudi 23 novembre 2017
FSSEP
9, rue de l'Université
59790 - Ronchin
Tél. : +33 (0)3 20 88 73 50
Fax : +33 (0)3 20 88 73 63
mailContact


Portail université


Pôle de Recherche de l'Enseignement Supérieur

Infirmerie

L’accueil des Etudiants, Enseignants et AITOS est assuré du :

 

Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi de 8h00 à 16h30

Mercredi de 8h00 à 15h30

 

L’infirmière accueille les étudiants pour répondre à leur attente dans le domaine des problèmes médicaux, sociaux et psychologiques qu’ils peuvent rencontrer au cours de leur cursus universitaire.

L’infirmière est chargée d’apporter les premiers soins en cas de malaise ou d’accident et d’orienter, si nécessaire , le blessé vers un médecin ou un hôpital. En cas d’accident, cf : « Renseignements concernant les accidents pour tous les étudiants de la FSSEP ». (Télécharger le fichierGuide Rens.Acc.2005)

 

Les études en STAPS comprennent une pratique physique intense et diversifiée. En conséquence, l’attention des candidats est attirée sur la nécessité d’un diagnostic médical approfondi.

Pour l’inscription aux études en STAPS, l’étudiant primant doit fournir obligatoirement un Certificat Médical d’aptitude à la pratique des activités physiques et sportives intenses et variées dûment rempli par un médecin du sport ou son médecin traitant. Les vaccinations doivent être à jour. Le Certificat Médical, datant de moins de 3 mois, est obligatoire.

Le suivi médical constitue l’ élément fondamental préalable à toute pratique sportive dans la mesure où il conditionne :

 

  • La sécurité de l’activité du sportif en relation avec l’entraînement et la compétition

 

 

Rappel : Télécharger le fichierLutte antidopage

L’infirmière est à votre disposition pour évoquer tous les problèmes liés au tabagisme, à la consommation d’alcool ou aux produits dopants.L'infirmière travail en collaboration avec les personnels médicaux du Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIUMPPS) de l'Université de Lille Droit et Santé