Mardi 27 juin 2017
FSSEP
9, rue de l'Université
59790 - Ronchin
Tél. : +33 (0)3 20 88 73 50
Fax : +33 (0)3 20 88 73 63
mailContact


Portail université


Pôle de Recherche de l'Enseignement Supérieur

Demande de subvention à la FSSEP

La faculté soutient certains projets d’associations sous les conditions suivantes :

  • L’association doit être domiciliée à la FSSEP ou à l’Université de Lille 2 et l’objet est compatible avec les missions de la FSSEP. Toute demande présentée par un étudiant agissant à titre individuel sera rejetée.
  • Seules les actions ou projets portés par des associations peuvent être subventionnés : aucune subvention de fonctionnement ne peut être versée.
  • L’action doit permettre la valorisation de la filière STAPS et de l’Université.
  • La demande doit être accompagnée du dossier de demande de subvention dûment complété et signé.

Les demandes sont soumises à l’approbation du Conseil de Faculté. Pour être présenté, le dossier complet et signé doit parvenir à la FSSEP (à l’attention du chef des services administratifs) deux semaines au moins avant la date du Conseil.

Les subventions sont payables sur présentation de factures acquittées par les associations à concurrence du montant attribué par le Conseil de Faculté. Pour les modalités pratiques de paiement de la subvention, contacter M. SPITAELS au service Gestion de la Faculté.

Le Conseil de Faculté a toute latitude pour rejeter les demandes qui ne respecteraient pas les conditions énumérées ci-dessus.

 

L'APELS

L'UFR STAPS Ronchin vient de passer une convention avec l'Agence pour l'Education par le Sport qui animera la vie associative à la faculté des Sports.

L’animateur régional se propose de former et d’accompagner les porteurs de projets des associations sportives et leurs structures dans le but de consolider le projet associatif et permettre son déploiement. Elle propose également de développer l’impact des actions éducatives et sociales, d’améliorer et soutenir les compétences individuelles et collectives, enfin, de pérenniser les actions en cours et en susciter de nouvelles.

Cette nouvelle dynamique ne se fera pas seule puisque l'Agence travaillera de concert avec le Service de la Vie Etudiante (SEVE) de l’Université Lille II.

Une réunion d'information sera organisée à la FSSEP à la rentrée prochaine. La date sera communiquée ultérieurement.

Qu’est-ce que l’APELS ?- Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLien -

Contact APELS à la Faculté : Télécharger le fichierNaël JUMA – bureau des associations bâtiment 1977 FSSEP

 

Le SEVE Université Lille 2